Trick facile: backside boardslide en waveboard!

Dans cette vidéo, Scott Love du team Ripstik donne une brève explication du backside boardslide. Comme c’est en anglais, on vous fait un résumé des points clés.

Le backside boardslide est un trick originaire du skate, comme beaucoup en waveboard.

Il s’agit de monter sur une rambarde un rail ou un banc (curb), et de glisser dessus la planche en travers.




Les points clés pour réussir le backside boardslide

  • Arriver avec de la vitesse parallèle au rail, rampe ou banc que vous avez choisi. Le rail est situé dans votre dos (backside).
  • Faites un ollie en vous préparant à mettre la planche en travers.
  • Montez la partie avant du waveboard par dessus l’obstacle en mettant la planche en travers. Les bras font un mouvement de contre-balancier.
  • Posez vous en équilibre sur l’obstacle. L’équilibre avant-arrière est le plus subtil à trouver car il faut anticiper le frottement exercé par le rail.
  • Pour la sortie, pensez à remettre votre waveboard bien droit dans le sens de la marche. (Les bras font à nouveau leur travail de contre-balancier).

Voilà, vous venez de faire un backside boardslide! C’est un trick assez facile, et vraiment fun. Si il y a un rail à votre skatepark, c’est vraiment le premier trick à tenter dessus. Si vous faites un backside boardslide sur un banc en béton (un « curb »), vous glisserez mieux en mettant un peu de wax (cire) sur le banc!

Bones Street Wax

Street wax Bones Commander

Varier les boardslides

Si vous maîtrisez le backside boardslide, vous pouvez le tenter dans l’autre sens! Le frontside boarslide (face au curb / rail) est très stylé, et un peu plus engagé, parce que votre corps est tourné vers l’arrière, et que si vous tombez, c’est à l’arrière!

Une variante du boardslide est le lipslide. Au lieu de passer la partie avant de la planche sur le curb, on passe l’arrière. Le lipslide peut se faire aussi bien en backside qu’en frontside.

Amusez-vous bien!

Partager:
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

Une réflexion sur “Trick facile: backside boardslide en waveboard!” Plural: 2 les pensées de “Trick facile: backside boardslide en waveboard!

  1. J’ai un copain en skate, il arrive pas à faire le boardslide sur un banc en beton. Mois j’y arrive en skate a 2 roue. C’est parce que la roue tourne, ça roule tout seul, même en traver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *