Le wheeling ou « manual » en waveboard

Dans cette petite vidéo avec Ali Kermani du team Ripstik, on le voit faire des wheeling ou « manual« . C’est un trick vraiment fun et pas difficile du tout, on vous explique comment faire en quelques points clés!

Le wheeling ou manual est un trick tiré du skateboard, comme beaucoup de tricks en waveboard. Et oui, le waveboard n’est jamais qu’un « skate deux roues »!

Le manual

Il s’agit simplement de rouler en équilibre sur la roue arrière. Pour cela:

  • Prendre un peu de vitesse.
  • Mettre le pied arrière sur le tail du waveboard (l’arrière de la planche).
  • Basculer le poids vers l’arrière pour se retrouver à l’équilibre sur la roue arrière.
  • Essayer de maintenir l’équilibre. Il est possible de tourner d’un côté ou de l’autre, ce qui permet de changer de trajectoire, mais aussi cela aide à maintenir l’équilibre.
  • Pour débuter, on peut s’entraîner à l’arrêt en se mettant en équilibre sur une seule roue.



Il existe des variantes du manual comme le nose manual ou le shifty manual. De plus, le manual peut être combiné avec d’autres tricks. Exemple: ollie to manual kickflip out!

Le nose manual

Même principe que le manual mais sur le nose (avant de la planche)! C’est un peu plus engagé que le manual sur le tail. En effet, si on a de la vitesse car si le nose touche le bitume, on peut chuter assez violemment vers l’avant.

Le shifty manual

Le shifty manual est un trick impossible à faire en skate! En effet, les roues du skateboard ne peuvent pas pivoter en travers comme sur un waveboard. C’est le genre de trick qui vous permettra de frimer au skatepark avec votre « skate deux roues »!

Pour le réaliser:

  • Démarrer en manual normal.
  • Incliner le waveboard côté talon pour mettre la roue arrière en travers.
  • En même temps, mettre la board en travers, de face.

On peut aussi faire un shifty de l’autre côté, en inclinant le wave côté pointe de pied, le waveboard est alors en travers, côté dos. C’est un « shifty front manual ».

De même, on peut mettre la planche en travers en nose manual.

Conclusion: de nombreuses combinaisons sont possibles, et faire des shifty manuals dans tout les sens est un des trucs les plus stylés du waveboard!

Partager:
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

Une réflexion sur “Le wheeling ou « manual » en waveboard” Plural: 1 les pensées de “Le wheeling ou « manual » en waveboard

  1. Ça fait deux semaines que je me suis mis au skate a 2 roues et j’essaie de faire des wheeling. Le mieux c’est de commencer au plat et de prendre de l’élan. Comme j’en avais déjà fait un peu en skate, je trouve pas ça plus difficile en skate a 2 roues. Et c’est vrai que si on tourne, ça aide à tenir l’équilibre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *