Faire un ollie en waveboard

Le ollie est un mouvement basique qui permet simplement de sauter en waveboard, de passer des obstacles, etc. On va vous expliquer comment faire en quelques points clé, avec une vidéo!

Le terme « ollie » vient du skate où c’est également une figure de base. Beaucoup de mouvements du skate sont transposés au waveboard, en effet, le waveboard n’est finalement qu’un « skate 2 roues »!

C’est tellement la base que ce n’est pas vraiment considéré comme une figure en soi. Même si c’est basique, il faut quand même un peu de temps pour le maîtriser. Une fois acquis, la technique du ollie ouvre un énorme champ de possibilités, comme passer des obstacles, apprendre d’autres figures, etc.




Dans la vidéo ci-dessus, Bian Dinnendahl du team Ripstik donnes quelques astuces pour faire un ollie:

Wave Ollie Parking

  • Il propose de s’entraîner au début avec un skateboard dans l’herbe, parce que c’est plus stable pour apprendre, et passer ensuite au « skate 2 roues ».
  • Brian insiste sur le placement des pieds, qui doivent être bien orientés en travers du waveboard.
  • Le pied arrière est sur le tail (arrière du waveboard), le pied avant est situé sur la plateforme avant, mais un peu en arrière.
  • Pour déclencher le ollie, il faut d’abord faire le mouvement de sauter, c’est-à-dire être bien en équilibre sur le waveboard, fléchir les jambes et ensuite faire le mouvement d’extension.
  • Avant d’être en l’air, il faut appuyer rapidement sur le tail avec le pied arrière pour faire monter l’avant de la planche.
  • À ce moment, c’est le pied avant qui va faire un mouvement vers l’avant, ce qui aura pour effet de faire lever l’arrière du waveboard.
  • Ensuite, il faudra veiller à réceptionner les pieds biens placés sur la planche.

Conclusion: toute ces explications ne vous donnent que des indices pour réaliser un ollie. Seule la pratique vous permettra de trouver vos sensations. La vraie base du ollie, c’est la sensation de « pop ».

Partager:
Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

Une réflexion sur “Faire un ollie en waveboard” Plural: 2 les pensées de “Faire un ollie en waveboard

  1. C’est un peu la meme technique en skate qu’en skate a deux roues. Sauf que sur le skate a deux roues, il faut penser à rester en équilibre avant arrière quand on réceptionne. J’ai fait un peu de skate avant, je savais faire les ollie et les 180, et quand je me suis mis au skate a deux roues, c’était à peu près pareil.

  2. En skate a 2 roue, je trouve qu’il faut penser à appuyer un peu sur les talons quand on retombe. En tout cas, moi ça m’aide, parce que des fois j’ai tendance à me retrouver vers l’avant, vers les pointes de pied. Mais en général, le skate a 2 roue est pas trop dur par rapport au skate.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *